démonstration d'un pack d'eau de la marque nikken

Une eau saine

Une eau saine est une eau qui est libre de tous polluants (polluants chimiques et organiques, bactéries, virus, etc), d’une faible teneur en éléments dissous (métaux lourds, nitrates, phosphates, etc), d’une faible turbidité et d’un pH neutre (8,8).

Une eau de source est une eau d’origine naturelle qui se forme au contact de la roche et se caractérise par sa teneur en oxygène, en oligo-éléments et en éléments minéraux.
C’est une eau bienfaisante pour la santé, riche en oligo-éléments, en éléments minéraux et en micro-organismes.

L’eau potable est un élément majeur du développement humain et économique, notamment pour la mise en place d’un développement durable.

Le développement durable est un développement qui répond à des impératifs écologiques et sociaux. Il est lié aux enjeux du développement durable, et à sa réalisation. Il est le moyen de concilier les besoins de la société et de l’environnement. Il intéresse de nombreuses et diverses parties prenantes : les particuliers, les entreprises, les collectivités locales, les autorités et les gouvernements. Le développement durable est abouti lorsqu’une société pourvoit à ses besoins sans compromettre la possibilité pour les générations futures d’en faire autant.

L’eau, liquide indispensable à notre survie

L’eau est indispensable à notre survie, elle est indispensable à tous les processus qui se déroulent dans notre corps.
Il nous faut environ 2 litres d’eau par jour pour maintenir notre corps en bonne santé.

Outre son utilisation pour éliminer les déchets et les toxines, l’eau est utilisée dans les processus de digestion, d’absorption et de circulation des nutriments. L’eau a aussi une fonction hydratante : elle contribue à maintenir une bonne hydratation des cellules et des tissus.

La façon de distinguer les eaux saines des autres dépend de plusieurs facteurs. Parmi ceux-ci, le lieu où le prélèvement a été effectué, l’état de la personne qui la consomme, la quantité d’eau consommée et la quantité de chlorophylle qu’elle contient.