Quels sont les troubles de l’humeur?

Cet article fait l’objet de plusieurs articles en lien vers la compréhension des ses états psychologiques pour arriver à un esprit sain et arriver à la paix intérieure. Les troubles de l’humeur sont un ensemble de troubles comprenant un état dépressif majeur, un trouble bipolaire, un état dépressif mineur et des troubles de l’humeur non-majeur.

Ainsi, les troubles de l’humeur sont des variations de l’humeur par rapport à la normale. Les variations de l’humeur peuvent être marquées et entraîner des symptômes qui affectent la personne au point que sa fonction sociale et ses activités quotidiennes en sont perturbées. Les variations de l’humeur peuvent être le résultat d’une maladie ou d’un trouble mental ou à n’importe quel autre facteur stressant, tel que le divorce ou le décès d’un proche. Les modifications de l’humeur peuvent être le résultat d’une maladie ou d’un trouble mental comme la dépression, le trouble bipolaire, la schizophrénie ou la bipolarité.

Les modifications de l’humeur peuvent également avoir des causes neurologiques comme la maladie de Parkinson ou la sclérose en plaques, qui peuvent affecter la personne de façon plus générale ou affecter son humeur. Les modifications de l’humeur peuvent également être générées par des troubles de l’humeur qui ne sont pas des maladies, mais qui sont plutôt des comportements qui peuvent être contrôlés par la volonté de la personne.

Les modifications de l’humeur peuvent également être le résultat d’un autre problème de santé, comme le diabète ou l’hypothyroïdie. Certaines substances, y compris les drogues, peuvent également causer des modifications de l’humeur. Les modifications de l’humeur peuvent également être le résultat d’une interaction entre la maladie ou le trouble mental et des facteurs de stress, comme le divorce ou le décès d’un proche.

Il est nécessaire de se faire aider pour s’en sortir.