/  Technologie magnétique

Technologie Magnétique

Technologie magnétique avancée

La Technologie Magnétique de Nikken a été développée sous différentes formes, dans le but de produire un environnement correspondant plus étroitement au champ magnétique naturel qui a entouré les humains pendant des millénaires.

Technologie du Gradient de Champ

Certains produits Nikken, tels que la couette KenkoDream®, utilisent des aimants bipolaires, soit individuellement soit dans un groupe de plusieurs aimants.

Les aimants bipolaires individuels sont espacés de manière précise. Cet alignement produit un courant de flux magnétique (lignes de force) entre les aimants et crée un gradient de champ ininterrompu – un champ de pics et de vallées d’énergie magnétique considéré idéal pour une couette.

L’utilisation d’aimants bipolaires espacés produit une surface à polarité et flux multiples, car les aimants individuels créent un circuit complet de flux autour de chacun d’entre eux.

Technologie Magnétique DynaFlux®

La Technologie Magnétique DynaFlux positionne des surfaces magnétiques avec la même orientation polaire, soit négative soit positive, en opposition directe en plusieurs endroits. Une construction imbriquée tient fermement ces éléments en place pour vaincre le phénomène de répulsion naturelle. Placer des champs magnétiques en opposition entraîne un effet multiplicateur, qui augmente la force magnétique et la profondeur du champ.

Les aimants statiques en comparaison avec la technologie électromagnétique

Une particularité que tous les produits et technologies magnétiques de Nikken ont en commun est l’utilisation d’aimants statiques.

Un aimant statique ou permanent est un matériau solide qui a un magnétisme intrinsèque. De ce fait, un aimant statique maintient son magnétisme de façon permanente. Les aimants statiques peuvent avoir différentes forces.

A la différence d’un électro-aimant dépend du courant électrique pour produire un champ magnétique.

 

Les Effets

L’énergie magnétique fait partie de l’environnement naturel de tout ce qui est vivant. Le champ magnétique de la Terre est également reconnu comme étant une barrière protectrice contre les radiations dangereuses de l’espace.

La technologie d’égalisation magnétique est un principe basé sur le fait que le contact humain avec le champ magnétique de la Terre a été perturbé et atténué par les objets fabriqués par la civilisation moderne. Cette technologie cherche à contrebalancer cet effet et produit un environnement qui correspond plus étroitement au champ magnétique naturel qui a entouré les humains pendant des millénaires.