/  Filtration d'air   /  Pollution de l’air dans la maison

Pollution de l’air dans la maison

La maison est un endroit dans lequel vous passez beaucoup de temps. C’est un endroit qui doit être sécurisant, rassurant et dans lequel vous vous sentez bien.

Il doit être le lieu dans lequel vous pouvez vous reposer et vous ressourcer. Votre intérieur est l’endroit qui reflète votre personnalité, vos goûts, vos envies.

Vous faites alors tout pour le préserver au mieux que vous le pouvez. Pourtant, il se peut que votre maison cache un petit problème que vous ne pouvez pas voir. Ce petit problème peut être source de maux s’il n’est pas pris au sérieux.

Et fort heureusement, il existe une solution relativement simple, un purificateur, qui vous permettrait de mettre fin à ce petit effet indésirable. Ce qui rendrait tout son intérêt à votre intérieur.

Un air intérieur toujours de bonne qualité ?

On a toujours tendance à penser que notre logement est isolé de toute la pollution extérieure (pollution des voitures, des entreprises, etc.). Si c’est en partie vrai, il peut néanmoins s’avérer que votre intérieur est plus pollué que l’air extérieur.

La preuve en est que lorsque l’on veut renouveler l’air de notre logement, le premier réflexe est d’aérer en ouvrant portes et fenêtres. La qualité d’un intérieur est quasi systématiquement altérée par divers facteurs.

Différentes sources de pollution intérieure

Désormais, vous savez que l’air de votre maison est excrément pollué. Les sources de pollution sont nombreuses et il faut les connaître pour pouvoir trouver les meilleures solutions.

Certaines sources de pollution vont vous sembler évidentes et je suis sûr que vous pouvez les identifier vous-même. Quant aux autres, elles vous seront peut-être inconnues mais pas totalement illogiques.

La vie quotidienne

Tout d’abord, il y a la pollution liée à la vie quotidienne. C’est le type de pollution est qui est le plus connu. Il s’agit de toutes les altérations subites par l’air au cours de vos habitudes quotidiennes.

Il s’agit ici des fumées de cigarettes si vous fumez en intérieur, mais aussi les fumées de cuisson, la friture, les poils d’animaux, etc. En bref, tout ce qui se ressent dans l’air de façon assez peu discrète.

Les équipements ménagers

Ensuite, il y a la pollution en rapport direct avec l’utilisation d’équipements ménagers. On pense notamment à ceux qui contiennent du plastique. Ce sont aussi des éléments de votre foyer qui attirent beaucoup la poussière.

Et vous le savez, la poussière est un ennemi redoutable pour les personnes qui ont des problèmes de respiration. D’ailleurs la poussière peut s’accumuler un peu partout.

Les cosmétiques

Puis, il y a la pollution relative aux différents produits cosmétiques que vous utilisez régulièrement. Ce sont des produits comme le parfum, le déodorant en spray, la laque, etc.

Ces produits produisent tout un tas de particules qui se propagent dans votre appartement dès que vous utilisez ces produits. C’est pour cette raison qu’il est conseillé de les utiliser dans un endroit aéré.

Les produits d’intérieur

Enfin, même s’il en reste d’autres mais qui sont utilisés de manière occasionnelle, il y a la pollution liée à l’utilisation de divers produits d’intérieur. Ce sont les produits ménagers évidemment, mais aussi les produits comme l’encens ou les bougies parfumées.

D’une manière générale, tout ce qui relève de la combustion est polluant, de la même manière que tout ce qui permet à votre maison de sentir bon.

Purificateurs d’air : la solution pour un air sain ?

Heureusement pour vous, il existe une solution qui est le purificateur d’air. Si vous ne savez pas en quoi consiste cet objet, en voici une définition toute simple : c’est un objet qui aspire l’air d’une pièce, filtre les éléments polluants et relâche l’air purifié dans votre pièce.

Cela vous permet de respirer un air sain tout au long de la journée, même lorsque vos fenêtres sont fermées. Les purificateurs d’air sont très efficaces pour assainir l’air puisqu’ils sont pensés pour garder les plus minuscules particules polluantes.

Conclusion

Contrairement à ce que l’on peut penser, l’air d’une maison n’est pas toujours très sain. La vie quotidienne, le ménage, les produits « agréables » sont mauvais pour l’air.

Pour rester en bonne santé, le purificateur d’air vous permet de rendre votre air de meilleure qualité. Vos voies respiratoires vous en remercieront.

Laissez un commentaire