La notion de réseau en MLM

Le marketing de réseau est une façon de faire du commerce avec des règles. Les règles sont les mêmes que celles d’une entreprise traditionnelle. La différence avec le MLM, c’est que le réseau de tous les membres peut être très large et le fait d’exploiter les relations des uns et des autres peut être très utile et bénéfique. Plus le réseau d’une entreprise de MLM est large plus le levier dans la commercialisation de produits peut-être grand.

Le marketing de réseau c’est la création d’une communauté.

Pour être un réseau performant, il doit être un réseau de réseaux. C’est-à-dire d’avoir soi-même son réseau de consultant dans son équipe, et que ces consultants forment eux-mêmes leur propre réseau de consultants.

Un réseau de réseaux, c’est un réseau de compétences.

Un réseau de compétences, c’est un réseau de synergies.

Un réseau de synergies, c’est un réseau de partenaires.

Un réseau de partenaires, ça ne se bâtit pas en un jour, ça prend du temps, de la patience, de la rigueur et une connaissance de chaque membre de la communauté.

Le réseau de réseaux, c’est la communauté.

Avec une communauté, on peut faire beaucoup de choses, on peut prendre le temps de gérer les choses, on peut prendre le temps d’échanger, on peut prendre le temps de se faire confiance, on peut prendre le temps d’apprendre, on peut prendre le temps de se former.

Un réseau de réseaux doit être une communauté de personnalités différentes prenant compte des qualités de chacun.
Tout le monde peut y trouver son compte.

Le réseau en MLM rassemble des consultants de vente à domicile avec de l’expérience ou parfois non. La priorité bien sûr étant l’intérêt des produits et de la marque choisis pour véhiculer une expérience positive autour de soi. Cet engouement permettra par la suite d’attirer l’attention sur soi, de créer de l’intérêt invitant des personnes de votre entourage à vous rejoindre dans l’aventure.
Ce réseau rassemblant des personnalités différentes créera une dynamique et un apprentissage commun qui sera bénéfique pour tous.

En résumé il faut garder en tête que le MLM est une aventure humaine et collective et que le réseau à tout à nous apporter personnellement comme professionnellement.

Pour en savoir plus je vous invite à regarder les articles suivants :

Le MLM est-il de la vente pyramidale ?
Il y a toujours cette pensée qui subsiste lorsque l’on parle de MLM

Le MLM de cosmétique
Découvrez les cosmétiques marines avec la marque Nikken.

MLM sérieux
Comment définit-on un MLM sérieux pour s’investir sereinement dans une entreprise de MLM