/  Technologie magnétique   /  L’importance de la récupération après un effort physique

L’importance de la récupération après un effort physique

Après avoir effectué vos 30 mn de course habituelle ou après avoir soulevé vos fontes, vous vous sentez fatigué ? Vous manquez terriblement d’énergie et vous n’avez pas les résultats que vous espérez ? Que vous soyez un grand athlète ou que vous pratiquiez tout simplement le sport pour le plaisir, votre corps a besoin de récupérer après votre séance quotidienne. Oui, l’effort physique intense pousse notre organisme à bout et pompe toute notre énergie. On vous explique alors dans cet article pourquoi il est essentiel d’effectuer une bonne récupération après un effort physique.

Pourquoi vous devez absolument récupérer après une séance sportive ?

Lors de votre entrainement sportif ou votre séance de musculation, vos muscles se déchirent à cause de tout l’effort physique effectué. En effet, vos fibres musculaires subissent des traumatismes et des microdéchirures. C’est la raison du gros coup de fatigue après le sport !
Alors, les nutriments que vous consommez sont redirigés vers les cellules musculaires pour réparer ces traumatismes. Cela entraine la reconstitution des muscles donc une meilleure forme pour le corps. Mais, pour permettre cette reconstitution, il est indispensable de pratiquer une bonne récupération après votre activité physique.
Ainsi, lors de cette phase, les fibres musculaires peuvent absorber beaucoup plus d’eau et de nutriments donc bonjour les gros biceps ! Les muscles se reconstruisent : ils deviennent plus résistants et plus volumineux. En plus, toutes les toxines et les mauvais gras sont facilement évacués de l’organisme.

Et si vous effectuez une mauvaise récupération sportive ?

Si vous sous-estimez cette phase de récupération, il sera difficile pour les muscles affectés de se régénérer normalement. Alors, votre entrainement ne servira pas vraiment à grand-chose étant donné que les fibres musculaires seront abîmées. Il leur sera impossible de cicatriser correctement et de devenir plus volumineux.


Cette absence de reconstitution et de récupération est pourtant néfaste pour l’organisme :
• Les muscles resteront douloureux. Ils ne pourront alors ni se régénérer ni gagner en volume. Il est même possible que la masse musculaire diminue considérablement.
• Les risques de blessures et d’inflammations augmentent aussi. Ainsi, la séance d’entrainement devient plutôt dangereuse que vivifiante.
• Les insomnies, les courbatures et la fatigue subsisteront le reste de la journée. Il vous est alors possible de perdre toute votre motivation et vos bonnes résolutions.

Pour toutes ces raisons, si on ne pratique pas de récupération sportive efficace, le système immunitaire sera fortement affecté.

Comment récupérer rapidement après l’effort physique ?

Pour récupérer efficacement, le repos est indispensable. En effet, il faut laisser le temps aux muscles de guérir convenablement. Mais en plus, une bonne réhydratation aide le corps à optimiser l’entrainement effectué plus tôt. N’oublions pas non plus les étirements !
Aussi, utiliser des produits magnétiques est une excellente façon d’optimiser la récupération physique. Leurs bienfaits sont nombreux et reconnus de tous. En effet, de nombreux sportifs célèbres les ont déjà adoptés dans leur routine sportive.


Les produits magnétiques à base d’aimants en Néodyme agissent sur le mental ainsi que sur le corps. Elles permettent de réduire les tensions et le stress. De plus, les aimants ont un effet anti-inflammatoire et antalgique. Très utile pour la récupération après un effort physique.

Ainsi, pour mener à bien vos séances sportives, vous devez toujours essayer d’adopter une récupération physique efficace. Heureusement, pour cela le choix ne manque pas : repos, hydratation, étirement et aimants thérapeutiques contribuent tous à l’amélioration de vos performances. Mais, les produits magnétiques sont surtout très efficaces pour perfectionner cette phase étant donnés leurs effets drainants et anti-inflammatoires.

Laissez un commentaire