/  Notre énergie   /  Les principes du “Feng Shui” pour mieux dormir
Les principes du feng shui pour mieux dormir

Les principes du “Feng Shui” pour mieux dormir

Le Feng Shui signifie “Le vent et l’eau, C’est un art ancestral qui nous vient tout droit de la Chine. Le principe du Feng Shui est d’harmoniser l’énergie présente dans un lieu pour atteindre une plénitude physique, psychologique et intellectuelle. Le principal rôle du feng shui, c’est d’atteindre le bonheur grâce à des “onde d’énergie« . L’énergie dans la pièce doit être équilibrée. Le but final du feng shui, c’est d’augmenter votre qualité de vie, votre santé et le bien être des habitants de votre foyer. Voici 3 conseils pour vous aider à améliorer votre qualité de sommeil grâce au feng shui.

L’orientation de votre lit dans les principes Feng Shui

C’est le tout premier élément et il n’est pas des moindre. Le feng shui exploite une énergie appelée le “chi”. Le “chi” est en fait un courant d’énergie qui régit le monde qui nous entoure. L’idée c’est de faire communiquer au maximum cette énergie qui nous entoure.
Pour arriver à faire communiquer et rééquilibrer l’énergie présente dans votre chambre, il faut placer bien placer votre lit.
Votre lit doit être le plus loin possible de la porte d’entrée de la chambre. En plus de cela, votre lit ne doit pas être sous la fenêtre ni face à la porte. Vous vous demandez certainement mais pourquoi… La raison est simple, le chi entre par les portes et les fenêtres et communique. Placer son lit sur l’axe du chi perturbe le bon déroulement d’un sommeil. Alors comment bien orienter son lit pour avoir un sommeil de qualité ?
Il faut que la tête de votre lit soit placée au Nord ou éventuellement à l’Est. La tête du lit doit absolument être contre un mur. Dans l’achat de votre lit, pensez à acheter un lit avec une tête bien haute.

Les couleurs

Le feng shui est fortement influencé par les couleurs présentées dans une pièce. Les tons sont capables d’inspirer l’équilibre. De la même façon que l’orientation du lit, le choix des tons peut avoir un très grand impact sur la santé, le bien-être et l’humeur générale des résidents.
Privilégier les couleurs pastel tel que le bleu marine. N’utilisez pas de rouge vif ou de jaune vif. Réservez plutôt les couleurs vives pour les accessoires mais vous ne devez pas en abuser.
Vous devez aussi faire attention au contraste des motifs décoratifs. Évitez autant que possible les rayures et les contrastes trop forts. Une des couleurs les plus conseille en feing shui est le blanc et ses nombreuse dérives. La couleur de vos murs a une très grande influence sur l’ambiance générale de la pièce. Vos couleurs doivent être à votre goût.

La décoration

Vous vous demandez pourquoi la décoration? Eh bien votre chambre à coucher est un endroit spécial, on peut même aller jusqu’à dire que c’est sacré comme endroit. Pour vous garantir une bonne qualité de sommeil, vous devez faire tout pour que votre chambre à coucher ne soit pas trop encombrée. Tout doit être en parfait harmonie. Optez pour un combo de paire, c’est a dire, 2 tableaux, 2 lampes, 2 tables de chevet … Privilégier les objets avec des bords arrondis. La décoration n’est pas à négliger. Elle fait partie intégrante du Feng Shui. Votre décoration doit vous procurer apaisement et réconfort.
Alignez des bougies, des photos joyeuses, installez un système de lumières tamisées. Ajoutez un miroir à votre décoration, de préférence un miroir rond ou ovale. Et ne le positionner de manière à vous voir dedans quand vous êtes au lit.

Laissez un commentaire