/  Bien-être   /  Les aimants en Néodyme

Les aimants en Néodyme

L’aimant néodyme est l’unique aimant à être thérapeutique avec une efficacité très élevée. Un de ses atouts est son aptitude à guérir. Cet aimant est très utile dans la magnétothérapie c’est-à-dire le traitement de certaines maladies à l’aide des aimants. Notamment les douleurs des articulations, aux muscles, les gonflements et les inflammations locales.
Cet aimant est utilisé à des fins analgésiques. En effet, pour apaiser des douleurs, l’utilisation d’un aimant néodyme est très profitable pour la guérison.

Fonctionnement d’un aimant néodyme dans le cadre de la thérapie

L’aimant néodyme est à appliquer sur la peau avec un fort champ magnétique. D’abord, au niveau de la zone d’application, de faibles courants électriques induits se forment dans les vaisseaux se trouvant sous la peau. Le but c’est de transmettre un signal vers le cerveau pour qu’il détecte la douleur et qu’il produit de l’endorphine pour l’envoyer en retour dans la zone douloureuse. Afin d’assouvir la douleur, l’aimant néodyme accélère la sécrétion des endorphines. Par ailleurs, la transmission par les nerfs de la douleur vers le cerveau est également réduite par l’aimant néodyme, ce qui permet d’apaiser la douleur. Aussi, l’aimant sert à restaurer le champ magnétique en vue d’améliorer la guérison de la zone douloureuse.

Avantage de l’utilisation des aimants néodymes

D’innombrables études ont montrés que l’emploi d’un aimant néodyme pour soigner présente de nombreux bienfaits. En premier lieu, l’aimant néodyme ne provoque pas de réaction toxique pour la santé. De plus, l’aimant permet de cicatriser les os longs qui mettent du temps à guérir. Il apaise également les maladies du système nerveux comme la sclérose en plaques. Aussi, il est apte à soulager les signes d’une ostéoarthrite. En cas de perte involontaire des urines par l’urètre, la thérapie à travers l’aimant néodyme s’avère très efficace. En outre, l’emploi de l’aiment aide beaucoup à traiter la migraine dans le cadre duquel l’aimant diminue la longévité, l’amplitude ainsi que la cadence de la migraine.
De part et d’autres, il existe de nombres considérables de maladies montrant l’effet bénéfique du traitement par l’aimant néodyme : la polyarthrite, la lombalgie, l’arthrite du pied, arthrose du genou, douleur dans la région dans la zone génitale, douleur au niveau du pelvis et en bas du ventre. Sans oublier que l’aimant peut aussi servir de traitement contre l’insomnie, le ronflement, la constipation ainsi que la lésion médullaire. De même, il est très bénéfique dans le traitement des douleurs au niveau du tendon. Tout cela pour illustrer à quel point l’application de l’aimant néodyme en guise de traitement est vraiment avantageuse.

Est-ce que c’est efficace ?

Oui, la thérapie par l’intermédiaire de l’aimant néodyme est performante dans la mesure où il est simple à appliquer et agit rapidement de façon à produire l’endorphine qui va arrêter les douleurs.

Est-il possible d’avoir de nombreux aimants sur soi ?

Oui c’est possible et ne présente aucun risque. Vous pouvez par exemple utiliser des écouteurs à aimant-néodyme, porter un bracelet magnétique et un collier cervical magnétique au même moment sans aucun problème.

Quel effet il produit si j’ai une prothèse, des plaques ou des vis… ?

N’ayez aucun souci à propos de cela. En raison du caractère amagnétique des prothèses, des vis et des plaques, l’aimant ne fera que soigner vos douleurs et rien d’autres.

La thérapie par l’aimant néodyme est-elle à la portée de tous ?

Bien sûr. Elle est faite pour tout le monde puisque la méthode est accessible à tous par sa simplicité et son efficacité et peu coûteuse.

Combien de temps les aimants se conservent-ils ?

En principe, les aimants en néodymes ont une durée de vie quasi illimitée. Sa puissance diminue de 1% à chaque décennie.

Leave a Comment