/  Technologie magnétique   /  En savoir plus sur Les aimants en Néodyme

En savoir plus sur Les aimants en Néodyme

L’aimant néodyme est un aimant avec une efficacité très élevée dont l’un de ses atouts est son aptitude à favoriser le bien-être général.
En effet, pour apaiser des douleurs, l’utilisation d’un aimant néodyme est très profitable.

Fonctionnement d’un aimant néodyme dans le cadre du bien-être

L’aimant néodyme est à appliquer sur la peau avec un fort champ magnétique. D’abord, au niveau de la zone d’application, de faibles courants électriques induits se forment dans les vaisseaux se trouvant sous la peau. Le but c’est de transmettre un signal vers le cerveau pour qu’il détecte la douleur et qu’il produit de l’endorphine pour l’envoyer en retour dans la zone douloureuse.

L’aimant sert à restaurer le champ magnétique en vue d’améliorer la circulation sanguine, ou d’atténuer la zone douloureuse.

L’utilisation des aimants néodymes

Est-ce dangereux ?

L’aimant néodyme ne provoque pas de réaction toxique pour la santé.

Est-il possible d’avoir de nombreux aimants sur soi ?

Oui c’est possible et ne présente aucun risque. Vous pouvez par exemple utiliser des écouteurs à aimant-néodyme, porter un bracelet magnétique et un collier cervical magnétique au même moment sans aucun problème.

Quel effet il produit si j’ai une prothèse, des plaques ou des vis… ?

N’ayez aucun souci à propos de cela. En raison du caractère amagnétique des prothèses, des vis et des plaques, l’aimant ne fera que soulager vos douleurs et rien d’autre.

Combien de temps les aimants se conservent-ils ?

En principe, les aimants en néodymes ont une durée de vie quasi illimitée. Sa puissance diminue de 1% à chaque décennie.

Laissez un commentaire