Qu’est-ce que les agents pathogènes dans l’eau ?

Les agents pathogènes sont des microorganismes (bactéries, virus, champignons, protozoaires, levures) qui peuvent provoquer la maladie chez l’homme lorsqu’ils sont ingérés ou inhalés.

Un microorganisme est un organisme qui ne peut pas être vu à l’œil nu.
Qu’est-ce qu’un virus? Un virus est une petite quantité de protéines et d’acides nucléiques qui se transmet par voie aérienne ou par contact.

Pourquoi faut-il se protéger des microorganismes?

La plupart des microorganismes peuvent être transmis et être dangereux pour l’être humain. Les agents pathogènes peuvent provoquer une infection ou une intoxication en pénétrant dans le corps humain par voie orale, respiratoire ou cutanée.

Pourquoi l’eau doit être filtrée ?

La plupart des eaux minérales qui alimentent l’industrie sont filtrées et traitées pour éliminer les polluants naturels qui peuvent être présents. Les eaux minérales naturelles qui alimentent les robinets de la plupart des maisons les plus modernes sont aussi filtrées et traitées. Néanmoins ces procédés de traitement et de filtrage peuvent diminuer les bénéfices de l’eau.

En outre, de nombreuses sources d’eau naturelle ne sont pas protégées suffisamment pour que l’eau devienne un élément sain et efficace. Les sources d’eau peuvent être contaminées par des polluants naturels, des métaux, comme les saletés, des bactéries.

Il peut rester des substances polluantes dans l’eau potable comme minérale, il peut être préférable de les filtrer avant d’en faire usage.

Dans quelle mesure la filtration de l’eau peut-être une aide ?

Un filtre à eau à la maison peut filtrer les saletés et les bactéries. Les filtres à eau les plus élaborés peuvent filtrer les métaux lourds.

Comment dois-je utiliser le détecteur d’eau?

Pour obtenir les meilleurs résultats, il est préférable de filtrer l’eau à travers un appareil filtrant ou un détecteur d’eau.

Les détecteurs d’eau peuvent être utilisés pour filtrer l’eau quand vous allez boire, mais ils ne sont pas conçus pour être utilisés pour une utilisation prolongée.
Les détecteurs d’eau peuvent être également utilisés pour identifier l’eau dans les bouteilles et les canettes. Les détecteurs d’eau peuvent être utilisés pour vérifier l’eau dans les bouteilles de gaz de pétrole, les eaux minérales, les eaux minérales, et l’eau de source.

Les filtres à eau sont des meilleures utilités au quotidien.


Ces filtres possèdent du charbon actif qui est aujourd’hui un des moyens le plus naturel d’obtenir de l’eau filtrée.
De perles céramiques, pour modifier le pH de l’eau, du sable de silice peut-être aussi utilisé pour filtrer les éléments de l’eau.

Certains système de filtre à eau permettent de filtrer les éléments les plus nocifs qui peuvent subsister au sein de l’eau potable comme minérale.
Retrouvez ci-dessous les différents éléments filtrés par la fontaine à eau de la marque Nikken

Les filtres pour la maison sont aujourd’hui assez puissants pour permettre une qualité optimale de l’eau. Et l’avantage c’est certaines solutions existent avec un système par gravité. C’est le cas de la marque Nikken avec sa fontaine Pimag Waterfall.
Le système par gravité permet de filtrer l’eau sans avoir recours à l’électricité. Il y a un système de réservoir. On remplit le réservoir supérieur de l’eau que l’on souhaite filtrer, pour ensuite la récupérer sur le réservoir inférieur. Entre les deux réservoirs se trouve le filtre. Le poids de l’eau permet d’exercer une pression pour redescendre et passer par le filtre.
La filtration se réalise de manière automatique, sans que l’on ait besoin de surveiller systématiquement.