/  Eau   /  LES 5 RAISONS POUR LESQUELLES VOUS DEVRIEZ BOIRE PLUS D’EAU

LES 5 RAISONS POUR LESQUELLES VOUS DEVRIEZ BOIRE PLUS D’EAU

Avez-vous bu suffisamment d’eau aujourd’hui? Pourquoi est-il si important de maintenir les niveaux d’eau dans notre corps? L’eau peut aider vos systèmes corporels à fonctionner correctement. En effet, la plupart des gens n’en sont pas conscients car beaucoup préfèrent boire de l’eau aromatisée que celle naturelle.

Cependant, nous vous présentons les 5 raisons pour lesquelles vous devriez boire plus d’eau.

Éliminez des toxines : Il existe de nombreuses réactions chimiques qui se produisent à l’intérieur de notre corps. L’accumulation des toxines peut affecter votre santé. Votre corps a besoin suffisamment d’eau pour éliminer ces toxines nocives. Ce processus de détoxication a lieu dans les reins. Si vous buvez suffisamment d’eau, vous aidez réellement vos reins à éliminer efficacement les toxines de votre corps.

Donnez-vous de l’énergie : Si vous êtes une personne active, transpirez toujours. Votre eau corporelle est systématiquement perdue pendant la transpiration. L’eau potable remplacera l’eau perdue et évitera la déshydratation. Un apport d’eau quotidien insuffisant peut vous faire sentir faible et manquer d’énergie. Certaines recherches montrent également que l’eau peut vous donner une meilleure énergie que tout autre aliment ou boisson pour la simple raison : la teneur en oxygène dissous, ce qui facilite considérablement la circulation sanguine.

Réglez la température corporelle : Que ferez-vous lorsque votre corps a chaud autre que de vous allonger devant le ventilateur? Prendre un bain est la solution la plus évidente pour vous rafraîchir de l’extérieur. Mais nous vous conseillons de boire suffisamment d’eau pour vous rafraîchir de l’intérieur. L’eau est responsable de la régulation de la température corporelle. Pour garder une bonne température de votre corps, buvez assez d’eau.

Brûlez plus de graisse : Les protéines sont construites à travers le processus appelé synthèse des protéines. La synthèse des protéines ne se produit que lorsque suffisamment d’eau est disponible. Si vous essayez de perdre du poids, vous devez commencer par boire plus d’eau en premier.

Diminue le risque de certains cancers : Notre système digestif a besoin d’une quantité importante d’eau, donc en boire plus peut aider à guérir les problèmes du système digestif qui entraînent certains cancers. Boire plus d’eau quotidiennement est connu pour réduire le risque de cancer du côlon jusqu’à 45%. Il peut également réduire le risque de cancer de la vessie de 50% et réduire le risque de cancer du sein.

Bon à savoir : L’eau est disponible presque partout dans le monde. Donc, boire suffisamment d’eau ne devrait pas être un problème car elle joue un rôle important dans notre corps. Nous devrions commencer à prendre soin de notre corps dès aujourd’hui en buvant plus d’eau naturelle au lieu de boissons aromatisées et gazeuses.

Pourquoi devriez-vous boire de l’eau filtrée ?

L’eau est la principale source d’apport hydrique pour la plupart des gens. L’eau potable est très importante pour la santé de tous et présente de nombreux avantages pour un mode de vie sain; c’est-à-dire si vous buvez de l’eau saine.
C’est vrai. Avec de l’eau propre et saine, vous pourriez rendre service à votre corps. Ces avantages incluent la santé de la digestion, qui empêche la surabsorption du chlore et des produits chimiques nocifs, favorisant ainsi le métabolisme, ce qui facilite également le contrôle du poids. C’est aussi une excellente détoxification qui favorise la santé des voies urinaires.


Alors qu’est-ce qu’une eau saine? Comme vous pouvez ou ne l’avez peut-être pas remarqué, beaucoup de gens sont devenus très catégoriques quant à la consommation d’eau filtrée. L’eau du robinet n’est pas une option pour ces personnes et bien que beaucoup d’entre nous ne pensent pas qu’elle est nocive, elle l’est vraiment. Mais pourquoi?

Saviez-vous qu’il existe une série de bactéries, d’agents pathogènes, de chlore et de pesticides qui peuvent pénétrer dans notre eau du robinet? Ces choses peuvent être très nocives pour notre santé. Ils pénètrent dans les aquifères souterrains et pénètrent dans les rivières et les ruisseaux lorsqu’il pleut, c’est ainsi qu’ils pénètrent dans notre système d’eau du robinet. Cela peut à son tour entraîner des maux de tête, des éruptions cutanées, une insuffisance organique et même un cancer. Cela peut affecter toute une famille. C’est pourquoi, il est important de se procurer d’un système de filtration pour la douche et bouteille filtrante(pour le sport).

Leave a Comment