/  Notre énergie   /  Le rééquilibrage énergétique

Le rééquilibrage énergétique

Le corps humain a été programmé de façon à encaisser diverses douleurs et fatigues. Au quotidien, une personne vivant dans la vie active dépense plusieurs centaines joules pour exécuter les différentes tâches qui lui sont soumises. Or, par rapport à ces pertes énergétiques, les calories gagnées par rapport au repas, et repos ne suffisent pas pour compenser les pertes. Cela induit notamment à un manque d’énergie et un déséquilibre corporel. Pourtant, le bien-être et la santé reposent principalement sur l’équilibre idéal d’une personne, tant au niveau physique que mental. De ce fait, afin de vivre sereinement et sans aucune contrainte sanitaire, il est important de bien équilibrer l’énergie qui circule dans le corps.

Qu’est-ce que le rééquilibrage énergétique dans son ensemble ?

Le principal pilier d’une bonne circulation énergétique dans le corps est l’équilibre entre l’Yin et le Yang. Ce sont ces deux concepts qui permettent le transport de cette énergie à travers tout le corps. Ce qui signifie qu’ils doivent tout deux être en synchronisation simultanée pour garder le corps en bonne et due forme. En revanche, si l’Yin et le Yang sont en déséquilibre, cela engendre une anomalie de la circulation énergétique dans le corps. Et c’est dans ces cas de figure que le rééquilibrage énergétique devient primordial.

En ce sens, le rééquilibrage énergétique est connu comme étant une source de bien-être inépuisable, et qui peut guérir différents problèmes au sein du corps humain. Sa fonction se défini comme suie : faire circuler l’énergie à travers le corps, une énergie qui sera une réponse aux blocages responsables des problèmes physiques voire psychologiques. Le seul obstacle entrainant le déséquilibre énergétique est surtout l’exposition aux divers champs électromagnétiques nuisibles à la santé. C’est ainsi que pour retrouver le bon équilibre énergétique, des techniques sont mis à disposition dont celle qui est la plus efficace est : l’utilisation des aimants.

L’utilisation des aimants

Cette pratique est en effet la meilleure lorsqu’il concerne de rééquilibrer l’énergie circulant dans le corps. De plus, elle est de plus en plus sollicitée de nos jours grâce à de nombreux bienfaits qu’elle apporte. Qu’est-ce que l’utilisation des aimants en réalité, et que propose-t-elle d’intéressant ?

Concept des aimants

Utiliser des produits à base d’aimants consiste à appliquer un champ magnétique sur la surface d’un corps concerné par la douleur, le but étant d’apaiser celle-ci. Dans ce sens, les aimants sont connus pour avoir des propriétés anti-inflammatoires et antalgiques. C’est pour cela qu’on les utilise pour calmer les douleurs à travers le corps. Depuis des millénaires, cette méthode de soin a été utilisée par les Chinois et les Égyptiens afin de soulager plusieurs types de douleurs. On utilise le concept des aimants par exemple pour les bracelets magnétiques.

Fonctionnement des aimants

Selon l’étendue de la zone atteinte par la douleur, l’aimant se pose de façon à respecter la polarité (Nord/Sud) afin de faire effet. L’aimant est ainsi mis en place sur la surface de la zone douloureuse, au contact direct avec la peau. À partir de cet instant, un champ magnétique stimulera le sang et les cellules de l’organisme. Cette stimulation entraînera alors la création des micro-champs qui pourront ioniser les cellules. Ces cellules ionisées permettront ainsi de favoriser la sécrétion d’endorphine, qui est une hormone essentielle pour le soulagement des douleurs.

En ces termes, l’utilisation des aimants est efficace pour le rééquilibrage énergétique, car ils apportent des solutions aux différents dysfonctionnements du corps.

Les autres bienfaits des aimants

Les propriétés anti-inflammatoires des aimants permet d’agir sur diverses parties du corps. Plus principalement dans les muscles et articulations, car ce sont les principales victimes des douleurs en tout genre.

D’autre part, elle est aussi recommandée pour apaiser les douleurs passagères telles que les maux chroniques. Ou encore, lors d’une séance de rééducation due à un accident ou autres, l’usage des aimants peut favoriser la récupération.

Enfin, l’utilisation des aimants est aussi efficace pour soulager des migraines, le mal de dos, mais le plus important : les problèmes de sommeil. Car en effet, le déséquilibre énergétique est étroitement lié avec les insomnies, et la fatigue.

En résumé, le rééquilibrage énergétique n’est pas à prendre à la légère quand il s’agit du bien-être et de la santé. C’est en fonction de celui-ci que le corps arrive à exécuter au mieux les différentes taches au quotidien. Ainsi, en cas de déséquilibre de l’énergie corporelle, il est recommandé de recourir au bienfait des aimants, qui est une discipline à la fois relaxante et bénéfique.


Laissez un commentaire