L’interface en ligne de Nikken

Nikken étant portée vers l’innovation, la société de MLM a développé une interface en ligne pour tous les consultants afin qu’ils puissent gérer leur activité directement en ligne.

En effet chaque consultant se voit donner une boutique en ligne sur le site Nikken.com. C’est-à-dire que chaque client peut acheter les produits Nikken directement sur internet auprès de son consultant. C’est un gain de temps considérable.

Lorsque vous vous connectez à l’interface en ligne, vous avez plusieurs menus qui ont chacun leur fonctionnalité.

  • L’onglet communication qui vous permet de prendre connaissance des dernières nouvelle de la marque, des renseignements et de l’évolution des produits
  • L’onglet événements : qui lui tient au courant des événements en préparation. Que ce soit les événements en présentiel comme les événements en ligne. Conférence de personnes clés de la société, conférence de développement personnel etc.
  • Les outils commerciaux : un onglet qui vous permettra de retrouver tous les documents les plus important pour connaitre plus en détail les produits de Nikken et la manière de les vendre.
  • S’inscrire : ici vous pourrez aisément inscrire un nouveau consultant.
  • Mon entreprise : L’onglet le plus important pour suivre son activité. Ici tous les renseignements sont énumérés pour vous permettre une bonne gestion de la clientèle et de votre réseau de consultants. Vous pouvez tout voir, les commandes, les produits commandés, les points volumes que cela vous rapporte en tant que consultant et bien d’autres choses encore…
  • Gestion des commandes : tout ce qui concerne la gestion des commandes et de la livraison avec l’abonnement Wellness.

Mon avis sur l’interface et la vision digitale de Nikken :

Personnellement, je ne voulais pas m’encombrer de bons de commandes que je devais envoyer régulièrement pour valider mes commandes. Du coup cela m’a vraiment intéressé. Mes clients achètent directement sur ma boutique en ligne Nikken et c’est plus facile comme ça, tout se fait automatiquement.

Sans compter que tout va vite aujourd’hui, que la démarche commerciale doit être simplifiée au maximum. Du coup je navigue entre cette interface et ma boite mail pour assurer au maximum mon rôle de consultant pour la marque.

Pour moi dans un MLM, une interface bien détaillée est un vrai plus.
La gestion est plus simplifiée, cela améliore ma performance et évite des prises de tête.