Fontaine à eau

La fontaine à eau, une autre façon de voir son utilisation

La fontaine à eau de la marque Nikken

Possédez une fontaine à eau et bénéficiez d’une source d’eau à disposition de tout le monde.

 

Attention, certaines fontaines à eau peuvent néanmoins avoir certaines contraintes :

  • Fontaine à eau parfois trop encombrante pour un espace plus réduit
  • On ne peut pas déplacer par la suite la fontaine à eau comme on le souhaite.
  • Il est parfois nécessaire de réaliser l’installation et les révisions par un professionnel (C’est parfois onéreux, ou compliquée dans la mise en place).
  • La fontaine est directement reliée au système d’eau. Selon les endroits l’eau potable n’est pas au meilleur goût. Trop chlorée, résidus etc.

La marque Nikken a développé une fontaine à eau Pimag Waterfall qui permet de voir les choses différemment

Avec cette fontaine à eau, Nikken souhaite amener un produit plus accessible avec une eau plus pure grâce à son système de filtration de l’eau

profil de la fontaine a eau de nikken

Il suffit juste d’appuyer sur le robinet pour se servir un verre d’eau ou de tirer la languette vers le haut pour que le débit soit supérieur pour des récipients.

Le filtre est placé entre les deux récipients de 5 litres. C’est un système de filtration par gravité, l’eau passe à travers un filtre de la partie supérieure au récipient inférieur. Il n’y a pas besoin d’électricité.

Elle est compacte et peut s’adapter partout. Stable, vous pouvez la placer dans une bordure d’un élément, un meuble. Ses dimensions : 42.3cm x 22.5cm x 32.5cm. 
Pas besoin de technicien pour faire fonctionner la fontaine à eau, il suffit juste de nettoyer le filtre Pimag une fois par an.

La marque Nikken

Nikken est une société japonaise exerçant dans le bien-être depuis plus de 40 ans. Spécialisés et disposant s’un savoir-faire reconnu, ils ont développés de nombreux brevets dans la filtration de l’eau et dans le domaine énergétique. La culture Japonaise s’intéresse depuis bien longtemps à la filtration de l’eau et l’utilisation du magnétisme pour le corps.
Nikken est reconnu mondialement.

 

Ce modèle Pimag Waterfall a été peaufiné et amélioré par le savoir-faire de Nikken et les technologies de filtration utilisées font l’objet de brevets.

 

La qualité de filtration des éléments nocifs de l’eau est supérieure à 90%

Les chiffres affichés des résultats de filtration émanent d’études réalisées en laboratoire (voir le PDF ci-dessous).

 

Ceci garantissant une qualité remarquable de produits pour ses clients tout en affichant des résultats de filtration véritables.

 

Nikken vend par le biais de ses consultants par leur boutique en ligne Nikken, ceci assurant un service client optimal et proche des clients.

Je suis consultant pour la marque Nikken, si vous désirez de plus amples renseignements n’hésitez pas à me contacter.

Sylvain le consultant nikken

Contactez Sylvain

contact@lvdm.fr

Le brevet que Nikken a développé pour la fontaine à eau est l’eau Pimag ®

Nikken part du postulat que malgré les traitements de l’eau, il resterait des résidus dans l’eau, comme les pesticides, le calcaire, le chlore et beaucoup d’autres.
Et comme l’eau est un des ingrédients que l’on consomme le plus dans la journée, cela reste primordial que celle-ci soit de la meilleure qualité possible.

fontaine a eau avec filtre

Nikken a donc voulu créer une fontaine intégrant un filtre le plus performant possible. C’est d’ailleurs pour ça que le filtre et plus grand de ce que l’on peut voir habituellement.
Tous les éléments ont été assemblés de manière précise les uns sur les autres.

Quels sont ces éléments de filtration de la fontaine à eau ?

Le charbon actif

De couleur noire et situé sur la partie haute, nous retrouvons le charbon actif.
Le charbon actif est reconnu pour être un des meilleurs systèmes de filtration de l’eau. Le charbon actif est en fait une ancienne méthode très utilisée par les Japonais, c’est le moyen le plus naturel d’obtenir de l’eau purifiée. On lui attribue la capacité de retenir certaines molécules.

perles ceramiques de la fontaine a eau

Les perles céramiques : 

Elles permettent de filtrer et rééquilibrer l’eau pour obtenir un pH neutre.

Le sable de silice :

Sur la partie basse de la fontaine à eau, du sable de silice est placé en dessous des perles céramiques.
Le sable de silice est très utile et réputé pour capturer les particules de l’eau. C’est un ensemble de minéraux qui par sa micro taille (25 à 50 microns) empêche les déchets les plus fins de passer.
Concernant son fonctionnement c’est très simple, l’eau traverse le sable et les particules se retrouvent emprisonnées dans les couches de sable.

Résine échangeuse d'ions de la fontaine a eau

La résine échangeuse d’ions :

La résine échangeuse d’ions est un système de plus efficace pour éliminer le calcaire dans l’eau.

pierres de la fontaine a eau

Les pierres minérales :

Les pierres minérales sont situées sur la partie basse de la fontaine à eau pour dynamiser l’eau. Le magnétisme fait partie de la culture Japonaise. Entre le filtre et les pierres minérales, le système Pimag Waterfall permet d’obtenir de l’eau pure et alcaline en régulant le pH de l’eau grâce aux pierres.

Pourquoi Nikken a voulu développer une fontaine a eau aussi performante ?

Slider des pesticides en France

La réalité est celle que nous côtoyons tous les jours, c’est l’utilisation à grande échelle de produits chimiques. Que ce soit dans l’alimentation ou encore dans le traitement de l’eau. Malgré les traitements de l’eau des services des villes il pourrait rester des éléments nocifs présents dans l’eau potable. En consommant régulièrement une quantité très réduite mais régulière de ces éléments, cela pourrait amener un risque réel d’exposition à de nombreuses maladies.

Les pesticides comme le chlore (utilisé pour désinfecter) sont dangereux pour la santé et leur présence dans l’eau potable poseraient un réel problème. Parfois trop chlorée on peut sentir l’odeur de chlore dans l’eau.
C’est pourquoi il est important de contrôler l’eau que nous buvons.

Pourquoi ne pas consommer de l’eau de source en bouteille ?

la pollution des bouteilles dans le monde

Pour contrer ce problème, les consommateurs s’orientent sur de l’eau en source en bouteille. L’eau est de bonne qualité mais un problème environnemental se pose à cause de la pollution des bouteilles plastiques. On les retrouve partout dans les mers et océans.

C’est la raison pour laquelle Nikken a développé ce système Pimag Waterfall. Pour arriver à obtenir une eau potable de la meilleure qualité possible tout en évitant de consommer des bouteilles plastiques.
C’est la raison et les valeurs de Nikken.

Si vous désirez en savoir plus je vous invite à regarder les liens suivants :

 

Pourquoi la présence de résidus dans l’eau potable peut être nocive ?
Naturellement, votre corps a besoin d’une certaine quantité d’eau pour rester en bonne forme. Cependant, certains éléments contenus dans l’eau comme l’arsenic peuvent être nocifs pour l’organisme.

Les 5 raisons pour lesquelles vous devriez boire plus d’eau
Pourquoi est-il si important de maintenir les niveaux d’eau dans notre corps? L’eau peut aider vos systèmes corporels à fonctionner correctement.

Voir la Pimag Waterfall