Fontaine à eau

Une autre façon de voir son utilisation avec

La fontaine à eau de la marque Nikken

Choisissez une fontaine à eau Pimag et obtenez chez vous une eau pure.

369,00 €

  • Capacité de 5 litres.
  • Couleur Gris
  • Filtration de l’eau par gravité, la fontaine à eau fonctionne sans électricité
  • Le robinet intégré dans la fontaine à eau vous permet de servir un verre ou des récipients plus larges. Le débit d’eau est modulable grâce à une languette.
  • Filtre en multi-étapes, comprenant du charbon actif, des perles céramiques, du sable de silice, de la résine échangeuse d’ions. Ceci permettant une filtration optimale de l’eau du robinet.
  • La fontaine Pimag Waterfall produit de l’eau alcaline grâce aux pierres minérales.
  • Des aimants sont placés sur le bas de la fontaine à eau pour énergiser l’eau. C’est une technologie brevetée par la marque Nikken

 

La qualité de filtration est supérieure à 90% sur de nombreux contaminants

Les chiffres affichés des résultats de filtration émanent d’études réalisées en laboratoire (voir le PDF ci-dessous – Document officiel de la marque).

 

Ceci garantissant une qualité remarquable du produit pour ses clients tout en affichant des résultats de filtration véritables.

La marque Nikken a développé une fontaine à eau Pimag Waterfall qui permet de voir les choses différemment

Avec cette fontaine à eau, Nikken souhaite amener un produit plus accessible d’utilisation avec une eau plus pure grâce à son système de filtration de l’eau

 

fontaine a eau de profil

 

Il suffit juste d’appuyer sur le robinet pour se servir un verre d’eau ou de tirer la languette vers le haut pour que le débit soit supérieur pour des récipients plus grands.

Le filtre est placé entre les deux récipients de 5 litres. C’est un système de filtration par gravité, l’eau passe à travers un filtre de la partie supérieure au récipient inférieur. Il n’y a pas besoin d’électricité.

La fontaine à eau est compacte et peut s’adapter partout. Stable, vous pouvez la placer dans une bordure d’un élément, un meuble. Ses dimensions : 42.3cm x 22.5cm x 32.5cm. 
Pas besoin d’un technicien pour faire le montage de la fontaine à eau.

La marque

Nikken est une société japonaise exerçant dans le bien-être depuis plus de 40 ans. Disposant d’un savoir-faire reconnu, la marque à su développer de nombreux brevets dans la filtration de l’eau et dans le domaine magnétique. La culture Japonaise s’intéresse depuis bien longtemps à la filtration de l’eau et l’utilisation du magnétisme pour le corps.
Nikken est reconnu mondialement.

 

Ce modèle de fontaine à eau Pimag Waterfall est le fruit du savoir-faire de Nikken et les technologies de filtration utilisées font l’objet de brevets.

 

Comment acheter la fontaine à eau ?

La marque Nikken fonctionne par le principe du réseau MLM, elle commercialise ses produits par le biais de ses consultants dans la France entière. Tout cela dans le but d’assurer un service client optimal et proche des clients.
Les commandes s’effectuent directement en ligne ou plus traditionnellement par un bon de commande en présentiel.

Voici le lien de ma boutique en ligne Nikken pour commander votre fontaine à eau.

https://www.nikken.com/srudelle

 

Je suis moi-même consultant pour la marque Nikken, si vous souhaitez des renseignements complémentaires, c’est avec plaisir que je vous répondrai.

Sylvain le consultant nikken

Contactez Sylvain

contact@lvdm.fr

Le brevet que Nikken a développé pour la fontaine à eau est l’eau Pimag ®

Nikken part du postulat que malgré les traitements, il reste des résidus dans l’eau, comme les pesticides, le calcaire, le chlore et beaucoup d’autres.
Et comme l’eau est un des ingrédients que l’on consomme le plus dans la journée, cela reste primordial que celle-ci soit de la meilleure qualité possible.

Nikken a donc voulu créer une fontaine à eau intégrant un filtre le plus performant possible.

Tous les éléments ont été assemblés de manière précise les uns à la suite des autres.

Quels sont ces éléments de filtration de la fontaine à eau ?

Le charbon actif

De couleur noire et situé sur la partie haute, nous retrouvons le charbon actif.
Le charbon actif est reconnu pour être un des meilleurs systèmes de filtration de l’eau. Le charbon actif est en fait une ancienne méthode très utilisée par les Japonais, c’est le moyen le plus naturel d’obtenir de l’eau purifiée. On lui attribue la capacité de retenir certaines molécules.

perles ceramiques de la fontaine a eau

Les perles céramiques : 

Les perles céramiques sont utilisés depuis des décennies pour obtenir de l’eau potable. Vous le remarquez par sa forme sphérique, très souvent de couleur blanche (ou beige).
Ce type de filtre présente un plus grand avantage qu’il est capable d’éliminer tous les microbes et bactéries dans le filtre, à condition qu’il soit bien conçu, bien fabriqué et bien installé.

Le sable de silice :

Sur la partie basse de la fontaine à eau, du sable de silice est placé en dessous des perles céramiques.
Le sable de silice est très utile et réputé pour capturer les particules de l’eau. C’est un ensemble de minéraux qui par sa micro taille (25 à 50 microns) empêche les déchets les plus fins de passer.
Concernant son fonctionnement c’est très simple, l’eau traverse le sable et les particules se retrouvent emprisonnées dans les couches de sable.

Résine échangeuse d'ions de la fontaine a eau

La résine échangeuse d’ions :

La résine échangeuse d’ions est un système de plus efficace pour éliminer le calcaire dans l’eau.
La principale fonction d’un filtre à eau est de réduire la dureté de l’eau. Un filtre à eau de qualité est un appareil qui utilise une résine échangeuse d’ions dans le processus d’élimination du calcaire qui est la cause de nombreux maux. Ainsi le principal rôle de la résine échangeuse d’ions est l’adoucissement de l’eau.

pierres de la fontaine a eau

Les pierres minérales :

Les pierres minérales sont situées sur la partie basse de la fontaine à eau pour dynamiser l’eau. Le magnétisme fait partie de la culture Japonaise. Le système Pimag Waterfall permet d’obtenir de l’eau pure et alcaline en régulant le pH de l’eau grâce aux pierres.

Pourquoi Nikken a voulu développer une fontaine a eau aussi performante ?

La réalité est celle que nous côtoyons tous les jours, c’est l’utilisation à grande échelle de produits chimiques. Que ce soit dans l’alimentation ou encore dans le traitement de l’eau. Malgré les traitements de l’eau des services des villes il reste des éléments nocifs présents dans l’eau potable. En consommant régulièrement une quantité très réduite mais régulière de ces éléments, cela pourrait amener un risque réel d’exposition à de nombreuses maladies.

Les pesticides comme le chlore (utilisé pour désinfecter) sont dangereux pour la santé et leur présence dans l’eau potable poseraient un réel problème. Parfois trop chlorée on peut sentir l’odeur de chlore dans l’eau.
C’est pourquoi il est important de contrôler l’eau que nous buvons.

Pourquoi ne pas consommer de l’eau de source en bouteille ?

la pollution des bouteilles dans le monde

Pour contrer ce problème, les consommateurs s’orientent sur de l’eau en source en bouteille. L’eau est de bonne qualité mais un problème environnemental se pose à cause de la pollution des bouteilles plastiques. On les retrouve partout dans les mers et océans.

C’est la raison pour laquelle Nikken a développé ce système Pimag Waterfall. Pour arriver à obtenir une eau potable de la meilleure qualité possible tout en évitant de consommer des bouteilles plastiques.
C’est la raison et les valeurs de Nikken.

Voir la Pimag Waterfall

LE SYSTÈME DE FILTRATION PAR GRAVITÉ

La fontaine filtrante pour particulier PiMag Waterfall ® filtre l’eau par gravité grâce à un système de 2 réservoirs positionnés l’un sur l’autre.

Le premier réservoir en haut (Réservoir de remplissage: 5 litres) permet de verser l’eau du robinet,
le réservoir situé en dessous (Réservoir d’alimentation: 5,5 litres) permet de récupérer l’eau après la filtration.

L’eau s’écoule entre des sphères en céramique Pi au cours de ce processus. L’étape finale comporte un lit de pierres minérales régulant le pH de l’eau pour la rendre alcaline.

Côté utilité, la fontaine Nikken possède un réservoir d’eau sur la partie supérieure vous donnant la possibilité de la remplir avec un pichet d’eau. Remplissez la partie haute, ensuite la gravité fait le reste pour filtrer l’eau.

* Ce système par gravité fonctionne sans électricité.
N’étant pas encombrante, vous pouvez donc utiliser la fontaine filtrante à la maison, en voyage par exemple dans un camping-car, pour une fête etc… Elle n’est pas reliée à un approvisionnement d’eau c’est une solution très pratique.

La pimag waterfall vue de près

DES FILTRES EFFICACES GRÂCE A UNE TECHNOLOGIE BREVETE NIKKEN

Dans la fontaine filtrante pour particulier Nikken, deux éléments ont été ajoutés pour reproduire une eau pure :

  • La cartouche de filtre Pimag de rechange à remplacer tous les 90 jours ou 900 litres. La cartouche contient du charbon actif naturel et des perles en céramique pi (brevet Nikken) augmentant le pH de l’eau et diminuant l’ORP (Potentiel de réduction de l’oxydation).
  • Les perles minérales Pimag libèrent de l’oxygène et des minéraux tout en régulant le pH de l’eau. Elles doivent être remplacées chaque année.

Avec ce système de double effet, Nikken propose un produit haut de gamme qui vous assurera des performances optimales.

Après une filtration, le ressenti de l’eau n’est plus du tout le même. L’eau elle est plus plate et plus douce.

La robustesse de la fontaine à eau.

Les plastiques sont vraiment très épais. Tout est en place, il n’y a aucun jeu et cela tient dans la durée.
Une fois installé, il y a juste à nettoyer et changer les filtres de temps en temps pour s’assurer d’avoir une eau pure.

En parlant de l’eau pure, j’ai été très satisfait de la teneur de l’eau. C’est une l’eau alcaline est vraiment “plate”, “pure”. C’est difficile à définir, en tout cas il n’y a plus d’odeur et c’est plus doux au ressenti lorsque je bois cette eau filtrée. C’est très agréable au quotidien et je m’en rend compte lorsque l’eau que je bois chez d’autres personnes est différente.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES :

Ce que contient le pack de la fontaine Pimag Waterfall de Nikken lors de votre livraison :

  • Le socle, deux réservoirs de remplissage, un couvercle (avec capuchon), robinet inclus dans un réservoir de remplissage, filtre Pimag, pierres minérales, couvercle de jonction entre les deux réservoirs, manuel d’utilisation.

MODE D’UTILISATION :

Utiliser avec de l’eau froide seulement.

Lorsque vous recevez votre Pimag Waterfall, passez à l’eau les éléments ainsi que les pierres minérales.

Placez le filtre correctement en fonction de la lamelle. N’hésitez pas à regarder ma vidéo ci-dessus, tout est détaillé.

Remplissez le réservoir supérieur avec de l’eau. L’eau PiMag® filtrée est collectée dans le réservoir d’alimentation inférieur.

 

DIMENSIONS DE LA FONTAINE NIKKEN :
Hauteur : 42,3 cm
Largeur : 22,5 cm
Longueur : 32,5 cm

POIDS: 3 kg

 

CONTENANCE : Réservoir de remplissage: 5 litres / réservoir d’alimentation: 5,5 litres (avec des pierres minérales)

 

Spécifications du filtre:

NSF Standard 42-Réduction du chlore, de la chloramine, du goût et de l’odeur.
Norme NSF 53-Réduction du mercure, COV.
Conformité à la norme NSF 372-Lead.

 

MATÉRIAUX DANS LE PRODUIT : Matériaux Pi, pierres minérales, polymère recyclable, aimant en anneau (1,200 gauss).

 

REMPLACEMENT DES COMPOSANTS : Cartouche filtrante: 90 jours ou 900 litres, selon la première éventualité. Pierres minérales: une fois par an.

 

VOUS DÉSIREZ EN SAVOIR PLUS SUR LA FONTAINE FILTRANTE POUR PARTICULIER PIMAG WATERFALL ? DÉCOUVREZ NOS PDF

La fiche produit de la fontaine filtrante pour particulier

  PiMag® Waterfall – Fiche de renseignements.pdf

 

Les résultats des tests de filtration

  Fontaine filtrante PiMag® Waterfall – Tests eau.pdf

 

Manuel d’utilisation, et d’instructions

  Fontaine Nikken – Instructions d’emploi.pdf

 

Les questions les plus courantes concernant la fontaine filtrante pour particulier

  FAQ – Fontaine filtrante pour particulier.pdf

Vous pouvez également regarder les liens suivants si vous voulez :

 

Pourquoi la présence de résidus dans l’eau potable peut être nocive ?
Naturellement, votre corps a besoin d’une certaine quantité d’eau pour rester en bonne forme. Cependant, certains éléments contenus dans l’eau comme l’arsenic peuvent être nocifs pour l’organisme.

Les 5 raisons pour lesquelles vous devriez boire plus d’eau
Pourquoi est-il si important de maintenir les niveaux d’eau dans notre corps? L’eau peut aider vos systèmes corporels à fonctionner correctement.

Mon expérience et l’utilisation de ma fontaine à eau au quotidien

Par connaissance interposée, j’ai appris qu’il pouvait exister une fontaine à eau pour filtrer l’eau du robinet. Je n’avais jamais eu l’occasion de penser auparavant qu’il pouvait exister des contaminants dans l’eau. Et que cela pouvait affecter ma santé sur le long terme.
J’ai commencé à me renseigner sur ces contaminants et j’ai fait le parallèle avec l’eau que je buvais au quotidien qui sentait plutôt le chlore.

J’ai donc décidé d’investir dans une fontaine qui puisse me filtrer l’eau de tous les contaminants pour la rendre la plus pure possible. Je voulais une filtration à plus de 90% sur les contaminants les plus présent dans l’eau.

J’ai donc pris la fontaine à eau de Nikken. D’autant plus que le design me plaisait, plutôt qu’une fontaine à eau en forme de tube gris ou d’une autre couleur.

Démonstration du remplissage de la fontaine a eau de Nikken

Je n’avais pas pensé au départ que le fait qu’elle soit transparente serait un avantage. Cela me permet au quotidien de me gérer l’eau filtrée sur le bac d’en bas. Lorsqu’elle est vide, je n’ai pas besoin d’attendre que la filtration soit finie entièrement pour me remplir le récipient. Et ça c’est vraiment pratique au quotidien.

Au début, je n’étais pas contre un branchement électrique (avant de choisir ma fontaine à eau), parce que j’avais peur du temps de filtration que pouvait effectuer le système de gravité. J’avais pas envie que cela dure 45 min de filtration car je savais que j’allais délaisser la fontaine à eau pour m’orienter vers la facilité de l’eau du robinet.
Heureusement avec la fontaine de Nikken la filtration se fait rapidement. Du coup même si elle est vide et que j’ai oublié de remplir le compartiment d’en haut, je peux très bien me mettre en route rapidement une filtration pour boire un verre d’eau ou l’utiliser pour la cuisine. C’est un bon point pour cette fontaine à eau. Je peux avoir rapidement de l’eau filtrée à disposition, pratique lorsque les heures de travail changent parfois.

Cela ne devient pas finalement une contrainte, dans le sens ou il faut toujours que je pense à mettre de l’eau sinon je n’aurais pas la filtration avant 45 min.

Côté placement, j’ai installé ma fontaine à eau non loin du robinet, c’est plus pratique. Avec 3 pichets, je remplis mon compartiment d’en haut donc ça va vite.

Le fait qu’elle ne soit pas électrique m’a épargné au final une installation par un professionnel et de revoir mon réseau d’eau. C’est une fontaine à eau d’appoint, qui demande pas d’effort de montage au début. Ce sont des compartiments qui s’assemblent, sans qu’il y ait trop d’éléments. Il y juste les bacs d’eau, le socle, le capuchon du haut, les pierres et le filtre.

Il faut juste faire attention au filtre lors du montage pour bien placer l’anneau afin d’avoir une étanchéité parfaite entre les deux compartiments de la fontaine à eau. Mais c’est rien au final, en plaçant la lamelle du filtre (violette) vers le haut et en appuyant sur la matière en plastique de manière homogène en 2 minute c’est fait.
Il faut penser aussi à bien nettoyer les éléments et les pierres qui sont dans un sachet avant l’utilisation.

La première filtration met un peu de temps (30 minutes), le temps que l’eau traverse bien le filtre de la fontaine à eau. Les autres filtrations durent environs 10 minutes.

 

En résumé :
De mon retour personnel, j’en suis très satisfait de cette fontaine à eau, la qualité de filtration est top. Puis au niveau pratique, je peux gérer l’eau sur le moment en fonction de ce dont j’ai besoin en quantité.
Elle est quand même grande pour remplir 5 litres d’eau à filtrer, mais cette fontaine à eau est assez petite pour qu’elle ne soit pas encombrante dans ma cuisine.
Du coup cette fontaine à eau m’apporte ce dont je désirais au quotidien.