Filtre à eau

Les produits Nikken

Technologie de l'eau PiMag®

La Technologie de filtre à eau PiMag® de Nikken fait l’objet de nombreux brevets. La configuration de ces systèmes varie selon les exigences de chaque produit. Cependant, tous les produits incluant cette technologie produisent le même résultat, une eau filtrant le chlore et tous les éléments nocifs restant dans l’eau courante.

Systèmes de filtration pour l’eau courante

La Technologie de l’eau PiMag de Nikken intègre un système de plusieurs filtres, qui apporte une défense contre une multitude de contaminants trouvés dans l’eau du robinet. Parmi les matériaux de filtration employés se trouve un filtre à charbon naturel, qui capture les particules microscopiques. Le charbon est un matériau naturel qui fonctionne sur le principe de l’adsorption. Il fournit une grande surface pour l’adsorption et apporte ainsi un moyen extrêmement efficace de filtration.

La fontaine PiMag Waterfall®, un appareil alimenté par gravité, comporte plusieurs étapes de filtration. L’eau s’écoule entre des sphères en céramique Pi au cours de ce processus. L’étape finale comporte un lit de pierres minérales, basé sur la filtration d’agitation/chute trouvée dans les cours d’eau naturellement propres.

L’eau légèrement alcaline produite par la fontaine à eau PiMag peut aider à compenser la nature acide d’un régime alimentaire typique et d’autres conditions environnementales. Cela diminue le potentiel d’oxydo-réduction — un ORP élevé contribue à la décomposition par oxydation. Le filtre Nikken Pimag permet un effet ionisant améliore encore la réduction de l’oxydation potentielle, en apportant des ions pour neutraliser les radicaux libres.

Une filtration similaire, pi et technologie magnétique, est intégrée à la bouteille de sport PiMag.

Le système de douche PiMag® Ultra utilise quant à lui un procédé de filtration différent, pour réduire le chlore qui est absorbé par le corps par les poumons et la surface de la peau lorsque vous prenez une douche. Ce système de douche se caractérise par une technologie qui neutralise le chlore au moyen d’un procédé redox au cuivre-zinc. De plus, un filtre superfin retire un grand nombre d’autres contaminants de l’eau, tels que le fer, le sulfure et les métaux lourds.

Systèmes magnétiques et Pi

Une caractéristique unique de la technologie de l’eau PiMag est l’addition de minéraux Pi au processus. L’eau Pi a été découverte par des scientifiques japonais dans les années 70. Des observations avaient alors suggéré que l’eau d’un ruisseau dans une colline isolée avait un effet remarquable sur la vie des végétaux de la région.

Les scientifiques ont examiné l’environnement et ont constaté qu’il se composait d’un ensemble peu commun de caractéristiques topographiques. Les collines environnantes contenaient de la magnétite et du calcium. Le cours d’eau coulait sur des silicates, un matériel à l’origine du cristal naturel. L’eau de ce cours d’eau s’est avérée avoir une combinaison atypique de minéraux et était naturellement alcaline. Cette alcalinité aide à équilibrer un régime acide et l’acidité provoquée par le stress qui est généralement expérimenté dans la vie d’aujourd’hui.

La reproduction en laboratoire de ces conditions a résulté en une forme de cette « eau pi ». La Technologie Magnétique y a été ajoutée, puisqu’un champ magnétique aide à traiter l’eau sans y ajouter de sel ou d’autres produits chimiques.