/  Filtration de l’air à la maison

Filtration de l'air à la maison

La technologie Nikken pour filtration de l’air à la maison

Les systèmes de filtration de la technologie Air Wellness sont conçus pour réduire les contaminants identifiés comme étant des irritants répandus dans les espaces clos créés par les structures modernes, et diminuer les niveaux de pollution actuels.

Les produits Nikken

La Technologie Air Wellness® pour la filtration de l’air de la maison

 

La technologie Air Wellness de Nikken est un système complet qui combine plusieurs mécanismes de purification et de traitement d’air. Cela inclut :
1.Une filtration de l’air à la maison en plusieurs étapes, en utilisant différentes approches dans un arrangement séquentiel.
2.La génération d’ions négatifs, qui produit un effet considéré comme bénéfique à la santé.
3.Un design qui permet d’éviter la production d’ozone, un sous-produit commun de nombreux systèmes de purification d’air.
4.Un moniteur de qualité de l’air et un fonctionnement automatique afin de maintenir le niveau désiré de qualité de l’air.

 

Le filtre ULPA (ultra-low particulate air) du KenkoAir Purifier a été minutieusement testé et est certifié pour réduire ces contaminants, à des niveaux d’efficacité plus élevés que les autres technologies disponibles dans un appareil de filtration d’air à domicile.

 

Le KenkoAir Purifier inclut les méthodes de filtration suivantes :

 

Piège / barrière physique

Une combinaison de préfiltre et filtre capture les poussières, les poils des animaux domestiques et les particules de même taille. Cette association préfiltre/filtre est faite de matériaux durables et réutilisables, et a deux fonctions importantes. En plus de servir de filtration primaire, elle permet de piéger les plus grosses particules avant qu’elles n’atteignent les filtres finaux ultrafins.

 

Filtration par adsorption par charbon actif

L’adsorption au carbone est un moyen très efficace de réduire les contaminants. L’adsorption est la capacité d’une substance solide à attirer à sa surface les molécules de gaz ou les solutions avec lesquelles elle entre en contact. Elle diffère de l’absorption, où le matériel est attiré sous la surface, comme avec une éponge.

L’adsorption est très efficace lorsque la matière adsorbante est sélectionnée pour ses propriétés qui maximisent cet effet. Le charbon de bois est idéal pour l’adsorption car sa forme irrégulière offre une grande surface.

Le charbon actif ou charbon de bois est le matériau du carbonifère qui a été traité avec de l’oxygène pour ouvrir des millions de minuscules pores entre les atomes de carbone. L’utilisation de techniques de fabrication spéciales résulte en un carbone très poreux, dont la superficie peut aller jusqu’à 2 000 mètres carrés par gramme.

Filtre ULPA

La technologie ULPA est une découverte capitale dans la technologie de filtration d’air dans la maison : bien plus efficace qu’un filtre HEPA, pourtant utilisé depuis longtemps dans les salles d’opération des hôpitaux, les salles blanches de micro assemblage et les laboratoires nucléaires.

La filtration HEPA est évaluée à 99,97 % d’efficacité sur les particules de taille aussi petite que 0,3 microns. La nouvelle technologie ULPA dans le KenkoAir offre une élimination à 99,9995 % des particules jusqu’à 0,12 microns. Aucun autre système de filtration d’air n’atteint ce niveau de performance.

Le filtre élimine les particules en suspension dans un flux d’air grâce aux trois mécanismes suivants : par interception, lorsque les particules suivant une ligne de flux dans le courant d’air entrent dans un rayon d’une fibre et y adhérent ; par impaction, lorsque les plus grosses particules sont incapables d’éviter les fibres en suivant les mouvements en courbes du flux d’air et sont alors obligées de s’incorporer dans l’une d’elles directement ; ou par diffusion, un mécanisme de renforcement qui résulte de la collision avec les molécules de gaz des plus petites particules (surtout celles inférieures à 0,1 µm de diamètre), qui sont ainsi entravées et retardées lors de leur chemin à travers le filtre.

 

Effets

La filtration de l’air intérieur a démontré son efficacité à soulager ou prévenir une variété de troubles respiratoires.
L’exposition quotidienne à la pollution intérieure peut être jusqu’à 100 fois plus élevée que l’exposition aux polluants à l’extérieur. Cela est dû en partie à l’augmentation de la durée de temps passé en intérieur chaque jour (jusqu’à 90 % du total). La réduction des contaminants intérieurs peut avoir un effet dramatique sur l’amélioration de la qualité de vie.