eau ionisée

L’eau ionisée qu’est-ce que c’est ?

L’eau ionisée alcaline est une eau avec un pH plus élevé qu’une eau potable ordinaire. Elle aurait de nombreux bienfaits sur l’organisme et le corps. Mais avant d’évaluer ses atouts, faisons le point sur ce qu’est une eau ionisée et la façon d’obtenir une eau plus pure.

Le résumé de l'eau ionisée

Découvrons en détail ce qu’est l’eau ionisée alcaline

L’eau ionisée est un eau qui a été restructurée, elle est aussi appelée eau alcaline. Grâce à son pH alcalin, l’eau ionisée est plus facilement assimilable par les cellules du corps.

Cette qualité est dû au processus appelé électrolysation naturelle de l’eau. Pour faire plus simple, elle est en mesure de libérer une quantité plus importante d’électrons qui vont pouvoir se lier aux radicaux libres.

Les radicaux libres sont associés au vieillissement cellulaire, la diminution des effets des radicaux libres est réalisée grâce à des molécules antioxydantes. C’est là que l’eau ionisée rentre en jeu, grâce à son pouvoir antioxydant et ses électrons qui s’associe aux radicaux libres ou molécules d’oxygènes amputées, ils deviennent ainsi inoffensifs.

Comment obtient-on une eau ionisée ?

L’eau potable normale possède globalement un pH neutre de 7 environ. Pour obtenir une eau ionisée alcaline son pH doit être compris en 8 et 9.

Différentes méthodes existent :

  1. Un citron

Etrange n’est-ce pas ? Comment un aliment acide peut rendre votre eau ionisée ? Naturellement le citron est anionique, il réalise le même résultat qui se passe dans notre corps.

Versez votre eau dans un récipient, y ajouter un citron bio coupé et une petite cuillère de sel de mer pour la minéralisation. Laissez infuser l’ensemble toute une nuit à température ambiante.

  1. Le bicarbonate de sodium

Toujours dans un récipient propre versez votre eau et ajoutez une cuillère à café de bicarbonate de sodium. Bien mélanger jusqu’à dissolution complète du bicarbonate. Vérifiez à l’aide d’une bande de contrôle de pH son changement. Si cela est nécessaire : ajoutez un peu de bicarbonate de sodium.

Cependant, il est important de préciser qu’il va faire changer le goût de votre eau. Si vous suivez une régime sans sel, cette solution n’est peut être pas la meilleure.

  1. Les gouttes de pH
    Les gouttes de pH contiennent de façon très concentrée des minéraux et électrolyses. L’ajout de quelques gouttes dans votre eau permet d’augmenter son pH. Facile à transporter, vous pouvez facilement ionisée votre eau où que vous soyez.
  2. Le système de filtration de votre eau

Bien que le rôle principal de cette filtration est d’éliminer les polluants présents dans votre eau, certains équipements plus complexes possèdent des billes minérales. Elles permettent de libérer une petite quantité de calcium et de magnésium qui augmente un peu le pH de votre eau. Les meilleurs systèmes sont ceux possédant une filtration par gravité de l’eau.
Nikken a développé par ailleurs un système Pimag Waterfall qui permet de filtrer l’eau du robinet.

Découvrez les bienfaits de l’eau ionisée sur votre organisme