Comment construire une équipe dans le marketing de réseau?

Le marketing de réseau est un métier qui vous permet de générer un revenu régulier en vendant des produits et des services.
Mais comment construire une équipe dans une entreprise de MLM ?

Il n’est pas si évident de réussir à se construire une équipe dans le marketing de réseau si vous n’avez pas une grande expérience dans le métier.
Pour cela, la première personne avec qui vous devez travailler est votre « parrain ». C’est la personne qui vous a permis de vous inscrire en tant que consultant d’une marque de MLM. Choisissez une personne qui a de l’expérience à la fois sur la création d’équipe en MLM comme sur la connaissance des produits de la marque pour que vous puissiez acquérir la connaissance nécessaire et rapidement être crédible auprès des clients comme vos futurs consultants.

Cela vous permettra d’avancer pas à pas tout en étant soutenu par une personne d’expérience dans le domaine tout en gardant un visuel sur la satisfaction client.

Rappelez-vous, c’est une entreprise de service. Vous devez donc vous assurer que vos clients sont satisfaits avec le produit ou le service que vous leur avez vendu. Sinon, vous ne vous en sortirez jamais.

Pour construire le réseau MLM qui vous apportera des résultats satisfaisants, je recommande d’avoir un nombre minimum de deux ou trois personnes actives au début. C’est le minimum pour que vous puissiez construire une équipe tout en ayant des ventes récurrentes chaque mois.
Pour vous familiariser au départ avec votre marque, rien ne vous empêche de commencer seul et de réaliser vos ventes personnelles. Et ensuite avec plus d’assurance de développer par la suite votre réseau MLM.

Certaines entreprises de MLM exercent une pression pour que les consultants développent rapidement leur réseau néanmoins chez la marque Nikken cela n’est pas le cas. Nikken souhaite créer en environnement saint et propice pour chacun d’entre nous.

Créer son identité et partager son histoire personnelle

A votre manière, vous devez créer un mode de vie autour de la marque. Il faut se l’approprier au quotidien et l’incarner. En l’incarnant véritablement vous pourrez en parler librement autour de vous. Raison pour laquelle la marque doit absolument présenter des produits haut de gamme. Indispensable pour de la vente directe, dont souvent les produits sont argumentés sur le vif ou en groupe avec des clients potentiels.
Il ne doit pas avoir d’ambiguité sur la qualité et les bénéfices perçus du produit.

Pour recruter des personnes, parlez-en autour de vous, rassurez les personnes en leur montrant que la marque est fiable, que cela n’est pas un système de Ponzi. Que le système de réseau de la marque et les rémunérations sont honnêtes.

Pour commencer, le mieux est d’en parler par le biais de ses réseaux sociaux.
Cela doit se faire naturellement tout en donnant de l’envie autour de soi, créer cette envie de rentrer dans une aventure qui peut enrichir personnellement comme professionnellement.

Lorsque vous commencez à avoir vos premiers membres dans votre propre réseau, la meilleure façon de construire son réseau MLM est d’être là pour eux au moment où ils ont des questions, le accorder du temps quand ils ont besoin d’aide.

Vous devez donc penser à vous assurer que vous faites ce que vous pouvez pour répondre à leurs besoins. Vous devez leur répondre le plus tôt possible.

Vous devez être là pour eux. Vous devez être disponible pour eux. Vous devez être un gagnant pour eux.

Ensuite essayez d’être dynamique dans la transmission de l’information concernant l’entreprise. De communiquer les offres en cours, les offres à venir, des concours et des lots à gagner etc.

Le but étant de motiver son réseau pour créer une dynamique commune et une alchimie.

En conclusion, pour réussir votre projet de marketing multi level, vous devez élaborer votre propre manière de communiquer sur vous et sur la marque. Une manière qui vous est authentique et qui permet de se projeter dans ce que vous véhiculez. Et bâtir une bonne relation de confiance avec les consultants de votre propre réseau comme bien sûr pour les clients de la marque pour laquelle vous êtes affilié.