Les notions de BtoB et BtoC en marketing

Découvrez de ce court article les notions de Business to Business et Business to Consumer pour le choix d’une entreprise.

Qu’est-ce que le business to consumer (BtoC) ?

Le business to consumer (B2C) est un terme qui désigne un service ou un produit qui est vendu directement au consommateur final. Il s’agit d’un marché intermédiaire entre le marché à proprement parler et le marché final.

Qu’est-ce que le B2B en marketing ?

Le business to business (B2B, ou « marché à entreprises ») est un marché d’acheteurs et de vendeurs en ligne. Il regroupe les entreprises qui achètent et vendent des produits et services à d’autres entreprises.

La commercialisation dans votre choix de marketing de réseau.

Il est important dans votre choix d’entreprise de marketing de réseau de savoir vers quel système vous souhaitez vous diriger.
En effet selon votre expérience professionnelle et votre intérêt à commercialiser votre produit ce choix semble le premier à effectuer avant de s’investir dans une marque.

Il y a des personnes plus à l’aise avec des professionnels et d’autres avec des particuliers. En vous interrogeant avec plus de distance cela vous aidera à ne pas réduire votre champ de vision et réduire votre choix aux entreprises les plus connues. Vous découvrirez parfois des produits commercialisés en MLM qui vous étonneront.

C’est ce qui m’est par ailleurs arrivé lorsque j’ai connu la marque Nikken. Je ne pensais pas qu’une marque pouvait commercialiser des produits magnétiques en MLM. Je les essayés sur moi puis au fil du temps je suis devenu consultant pour la marque.