/  Notre énergie   /  L’aimant pour la santé, comment fonctionne le magnétisme des aimants ?
aimant pour la santé avec Nikken

L’aimant pour la santé, comment fonctionne le magnétisme des aimants ?

Les aimants font partie des produits magnétiques de notre quotidien pourtant très peu de personnes connaissent les bienfaits de l’aimant pour la santé et son mode de fonctionnement.

Le phénomène magnétique de l’aimant pour la santé

Les aimants sont fascinants, ils ne contiennent pas d’énergie particulière ni une source d’énergie. Ils possèdent autour d’eux un champ magnétique constant. Un aimant génère en effet un champ magnétique autour de lui, c’est ce qui fait de lui un aimant. Pour faire simple, l’orientation des électrons ( l’électron étant une charge de déplacement) dans les atomes induit un champ magnétique. Tous ces champs magnétiques s’alignent et leurs forces s’additionnent de sorte que le champs magnétique de l’atome n’est plus neutre. Si en plus de cela tous les atomes et groupes d’atomes s’orientent dans le même sens, alors le champ magnétique produit par l’objet considéré est non nul.

Quels sont les bienfaits du magnétisme de l’aimant pour la santé ?

L’utilisation d’aimants permettrait de stimuler la guérison des fractures qui tardent à se rétablir. De même, les aimants permettrait de Contribuer au soulagement des symptômes de l’arthrose, de la sclérose en plaque, douleurs de dos, pieds, genoux et traiter l’insomnie. L’utilisation des aimants pour la santé serait également bénéfique dans le traitement des tendinites.

La société Japonaise Nikken tire d’ailleurs partie de ce champ magnétique au travers de nombreux produits

Les spécificités des aimants

Un aimant est un matériau qui développe naturellement un champ magnétique et qui est capable d’attirer du fer, le nickel, le cobalt, le chrome. Un aimant possède des pôle : un pôle nord et un pôle sud. Les pôles de même nature de l’aimant se repoussent tandis que ceux de natures différentes s’attirent. Les aimants sont donc des dipôles magnétiques, dont les deux pôles sont inséparables; l’existence d’un monopôle magnétique étant exclue jusqu’à preuve du contraire. Il existe des différents types d’aimants : on a des aimants naturels (à base d’un minerai de fer, la magnétite) et des aimants artificiels. Parmi les aimants artificiels, on distingue les aimants permanents tels que le barreau aimanté, l’aimant en U, l’aiguille magnétique, et les aimants temporaires tels que les électroaimants. Ces aimants sont composés de matières ferromagnétiques.

Quand est-il de l’énergie ?

Certains pensent qu’on peut extraire de l’énergie d’un aimant ou l’utiliser comme source d’énergie. Comme nous l’avons dit, la seule particularité d’un aimant devant un autre matériau, c’est l’arrangement ordonné des électrons dans les atomes et des atomes. Il s’agit juste d’un arrangement, pas un moyen de stocker de l’énergie. Par ailleurs, si on chauffe un aimant au dessus d’une température dite « de Curie », alors les atomes se désorientent et l’aimant perd ses capacités magnétique mais c’est tout ce qu’il est possible de faire : c’est un état être.

Si cet article vous intéresse, suivez nous pour tout savoir sur le bien-être fournir par le magnétisme des aimants.

Laissez un commentaire